Recherche

Recherche rapide

Une question
sur nos produits ?

Contactez-nous directement au
09 80 53 53 46

Des éléctriciens qualifiés vous répondent du :
lundi au vendredi - 8h / 19h
le samedi - 8h / 12h


Contactez-nous

Livraison
offerte

à partir de 100€
d'achat

Nos marques
partenaires

 



Actualités
Blog

La boutique EIME vous explique comment choisit sa protection électrique .

Vous trouvez les informations nécessaires.

Afin d'être orienté vers nos produits mis en ligne.


Voir toutes les actualités

Le blog des électriciens et son actualité.

01/07/2016

Comment poser de la moulure chez soi avec une bonne finition irréprochable?

Pour faire une bonne pose de moulure très propre ,les électriciens vous conseille d'acheter de la moulure et aussi des angles correspondants qui est très esthétiques pour avoir une finition irréprochable .Choisir une bonne moulure est très important.Du au nombre de fil afin de fermer correctement la moulure et de faire de joli angle.Une moulure trop pleine risque de vous gêné lors de la fermeture et faire des angles.C'est pour cela il faut connaitre le nombre exact de fil ou de câble.

11/04/2016


Comment choisir son matériel électrique pour une installation neuve ou une rénovation?                                   

Les électriciens d'EIME ont étudier le matériel de qualité et le bas coût dans une expérience sur de différents chantiers et lors de leur intervention sur des dépannage électriques ou le matériel de bas coût cause certaines pannes et défaillances .Bon le résultat reste connu et gagnant  d 'office par tous point que le matériel électrique est une qualité irréprochable .Et aucuns bricoleurs du dimanche peut mettre en question que le matériel bas coût est aussi de la qualité.Que le matériel de qualité et de grande marque est une valeur sure du a plusieurs paramètres.Alors nos électriciens d'EIME vont vous les démontrer par point positif ou négatif pour les installations électriques neuves,rénovations ou même petite bricole

On va commencer...

Matériel de qualité:

Point positif: Mode de pose rapide et facile,une qualité de matière qui respecte la norme, très résistant au choc ,facile d utilisation, une bonne notice bien écrit anglais français,un numéro d'assistance avec de bonne compétence ect...bonne adhérence au matière ciment placo plâtre béton ect...une durée de vie entre 20 et 30 ans ..

Point négatif:le prix reste un peu cher pour 30 %.

Matériel de bas coût:

Point positif :le prix qui reste attractif limite gratuit.On peut l 'utilisée pour des endroits à faible consommation ou pour un dépannage pour chantier provisoire.

Point négatif:Mode de pose très difficile  et très délicat dû à plusieurs paramètre sur sa qualité de matière un plastique de faible résistance ,aucune résistance au choc ,vissage avec précaution afin de ne pas esquinter la visse ou le matériel électrique.Aucune adhérence au ciment au Placoplatre béton ect...et des pannes répétitives quand une installation est surtout en charge.

Conclusions:

Les deux matériaux peuvent vous servir le matériel électrique bas coût sera plus pour une installation à faible consommation ou pas de grosse charge électrique .

Et le matériel électrique cher moi une installation définitive avec une finition irréprochable.

Exemple :Pose de prise de courant sur Placoplatre en temps .

Matériel de qualité marque Legrand:

Pot d encastrement ,prise de courant , c est 2 minute de pose entre le trou de sicloche et la pose du matériel ,une bonne adhérence avec une finition irréprochable.Et très bonne résistance dans le temps avec une durée de vie et de fonctionnement illimité.

Par contre avec du matériel à bas prix c est entre 5 minutes et 10 minutes :mauvaise adhérence entre le placo et le pot d' encastrement ,faible durée de vie ,avec une mauvaise utilisation dans le temps.

Inscrivez vous pour recevoir des astuces ...... 

Inscription sur ce lien !!!contactez-nous!!!

04/04/2016

Petite astuce pour les prises de terre!!!

Nos électriciens d' EIME se sont réunis pour un congres exceptionnel pour vous donnez une petite astuce pour une vérification de continuité sur votre terre.Afin d'analyser une votre terre munissez vous d'un V.A.T (Vérificateur d 'absence de Tension) ou de testeur de terre.Tester sur votre prise avec un V.A.T en cas d absence de tension .Il n y aura rien à faire que la terre est bien branchée et que la continuité est correcte .Si le cas  s'avère qu'il y une présence de tension c est que votre terre qui se trouve sur votre tableau électrique n'est pas brancher ou absence de terre reliée avec votre piquet de terre qui se trouve à l'extérieur de votre habitat.Avant toute intervention électrique ou d'une vérification visuel ,les électriciens d'EIME vous ordonne de couper toute l'installation électrique afin d' éviter une électrisation ou une électrocution .La coupure d'électricité se fera par le disjoncteur de branchement (le principal) .Et si vous voulez pas prendre des risques.Appelé un artisan électricien qui est habileté pour l'intervention.A bientôt pour un nouveau article.

Schéma simplifié de prise de terre.


21/03/2016


Faut il bricoler l'électricité ou pas?

Les électriciens de EIME ne vous le conseillent pas, parce que l'électricité est un élément dangereux qui ne se sent pas qui ne se voit pas qui ne s 'entend pas.Alors ne bricoler pas ,si vous devez bricoler nos électriciens vous conseille de bricoler la base changer une ampoule, une prise cassée, un interrupteur cassé la base tout en coupant l’électricité bien sur toujours la sécurité .Mais pour refaire une installation électrique ça serais dangereux pour vous .Parce qu' il y a les normes et le mode de pose à respecter .Un boulanger ne sera jamais un électricien et vice versa .Pour une pose faite par un professionnel est une pose faite avec une garantie décennal et un savoir faire.Rassurez vous de prendre une entreprise d'électricité fiable avec des garanties nécessaires techniques et financières ,lorsque vous faites un devis  toujours demande un devis avec un descriptif de mode de pose ,les marques de matériel à poser tout les détails.Afin d’éviter des surprises.

Notre entreprise D'électricité EIME 

 

14/03/2016 

Wago à 3 voies ou 5 voies pour le fil rigide ou file souple.

Qu'est ce que c 'est un wago? Un wago est un domino sans vis il permet de connecter les fils électriques rigides et souples sans que vous puissiez visser l'avantage des wagos on peut mettre plusieurs fils de 3 fils à 5 fils sans risques de échauffement électriques après l avoir dénuder .Contrairement au domino qui peut présenté certain risque de échauffement si le domino est mal raccordement avec plusieurs fil  .Les électriciens de EIME conseillent les bricoleurs vaut mieux utilise des wagos sans risque .

07/03/2016

Nos Éclairages à LED.

Retrouvez tous nos produits à led pour vos chantiers et votre installation .Faite des économies d’énergies en investissant sur des spots à led,des ampoules vintages à LED de la marque LITED ou Dexlan .Vous retrouvez dans la catégorie Solutions éclairage tous les références nécessaires pour votre éclairages.

Promotions du mois. 


Spot à led 12 v MR16 4W 4000° KELVIN de la marque Dexlan seulement à 3.00 euros TTC.

29/02/2016

Entreprise Industrielle

EIME et ses électriciens peuvent vous accompagner dans vos installations industrielles avec une étude sur folio, un cahier des charges.Elle vous propose tous type de câblage industrielle armoire électrique industrielle,coffret industriel selon l étude et la demande.Tirage de câble,maintenance préventif et curatif selon vos besoins.Pour plus d'information contacter nous au 0611180847.

13/01/2016

La camera dôme ip Brickom VD-202NE 2 Mega Pixel.

  EIME et les électriciens vous proposent différents matériels pour  vos travaux d’ordre  électriques  mais aussi différentes solutions de sécurité et de surveillance de vos biens.

Dans cet article nous allons nous intéresser à la vidéosurveillance en vous expliquant pourquoi doit -on s’orienter vers cette solution  et comment choisir le bon matériel.

Selon l’observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP) , le nombre de vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts en France  est de 382 000 vols en 2013 et plus de 150 000 en 2015 ; pour cela le système de vidéosurveillance est la solution qui permet de prévenir et de lutter de façon efficace contre le vol.

Les cameras de vidéosurveillance peuvent être placées dans les entrées de maisons, entrepôts, bureaux, commerce, elles vous procurent une sécurité chez vous et à votre travail.

Le contrôle de cameras peut se faire à distance n’importe ou dans le monde afin de s ‘assurer de la sécurité de vos biens.

Le site EIME s ‘engage à vous apporter  le mieux pour vous et votre sécurité, pour ce faire nous avons choisi pour vous une camera  de surveillance ip (sans fil) à usage extérieur de la marque Brickcom VD-202NE 2 Mega Pixelà lentille varifocale et vision nocturne de dimensions 143 (diamètre) mm * 118 mm.

La camera dome ip  contient une lentille réglable  de 8-12 mm ( angle H 96°-52°) qui lui garantit une large plage d'utilisation et une meilleure souplesse d'installation, cette caractéristique  vous permet de contrôler presque la totalité de votre extérieur avec  une qualité d’image supérieure  d’ une résolution de 2.0 MPix -192*1080 ,et d’ un capteur CMOS ½.8’’ de SONY EXMOR.

La camera dome ip contient une LED de vision nocturne de 25 m, d’un slot micro SDXC , d’une audio bidirectionnel (micro et hp non fournis) . pour son branchement la camera  ip dome nécessite une alimentation POE ou bornier 12v ou 24v , elle est aussi compatible nativement avec les NVR QNAP et ONVIF.

Avec toute ses caractéristiques  la camera dome ip Brickom  VD-202NE 2 Mega Pixel est adéquate pour toute surveillance extérieure fiable et  de qualité  à mini prix qui est de 39.50 euros dans notre boutique en ligne EIME.

La Caméra dome ip extérieur Brickcom vd 202ne 2 mega pixel pour un petit prix!!!!

05/01/2016

Comment procéder à une bonne installation électrique dans son habitat ?

Si la réalisation d'une installation électrique est souvent confiée à des professionnels, c'est parce qu'elle est assez délicate et contraignante. Toutefois, ce sont des travaux de bricolage que l'on peut faire soi-même, notamment quand tout est bien sécurisé. En respectant le bon processus, les règles et les normes en vigueur, une telle installation est à la portée d'un bon bricoleur avec de solides connaissances en électricité. Quelques points essentiels à connaître pour effectuer une installation électrique dans les règles de l'art.

Les incontournables en matière d'installation électrique

Avant toute chose, il faut savoir que l'installation électrique d'un bâtiment est soumise à une obligation de mise en conformité. C'est le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité, appelé communément « CONSUEL » qui se charge de la constatation et du contrôle de l'installation électrique. Le Consuel concerne toutes installations électriques nouvelles, modifiées, complétées ou rénovées. Avant de procéder aux travaux, la mise à la terre doit être déjà faite. C'est une installation permettant d'éviter, en cas de dysfonctionnement électrique, que le corps ne serve de conducteur de courant et cette précaution permet d'éviter une électrocution.

Ensuite, il faut évaluer ses besoins en matière de dispositifs et d' énergie électrique. Trois types de pose sont possibles : pose apparente, pose mixte et pose encastrée. Schématiquement, pour réaliser une installation électrique, on doit disposer d'un compteur, d'un disjoncteur, d’un tableau de distribution et de câbles. Une fois les besoins déterminés et le plan d'installation tracé, il est temps de dresser la « pieuvre électrique ». C'est l'élément, partant du tableau principal, qui va permettre de déployer tous les câbles, les prises, les interrupteurs et les sources des points lumineux selon le plan de la maison. Enfin, prévoir dans la pieuvre électrique quelques sources « en suspend » pour d'éventuels rajouts afin d'éviter de gros travaux ultérieurs supplémentaires.

Toujours penser normes, sécurité et économie d'énergie

De nombreux accidents graves se produisent chaque année suite à la vétusté des installations ou aux mauvaises installations électriques. Des obligations réglementaires sont instaurées pour les bâtiments, neufs ou anciens. Les normes NF C 14-100 et NF C 15-100 sont en vigueur pour disposer d'une bonne installation électrique. Elles sont régulièrement et souvent mises à jour pour prendre en compte les évolutions des besoins en matière d'électricité, de confort et de l’usage des installations électriques. En outre, la RT 2012/RT 2015 prévoit la bonne gestion de consommation énergétique des bâtiments pour à la fois procéder à l'économie d'énergie, gagner plus de confort et faire un geste pour l'environnement. Enfin, en plus de l'assurance pour habitation, il faut penser à installer un système d'alarme maison comprenant jusqu'à des détecteurs de fumée. Ce lien permet de trouver des solutions pérennes et efficaces pour assurer la sécurité d'une habitation.

14/12/2015

Pourquoi faire appel à un plombier?

Les problèmes de plomberies sont fréquents dans la maison. Il suffit parfois, de quelques bricolages pour résoudre les problèmes. D’autres fois, les dégâts sont importants d’où l’intérêt de faire appel aux professionnels.

Mieux connaître les attributions d’un plombier

Le plombier est un professionnel chargé de l’installation des sanitaires. D’autre part, on fait appel à ses services pour la réparation de la plomberie. Les fuites d’eau venant du robinet ou d'autres conduits sont des exemples de problèmes courants nécessitant l’intervention d’un plombier. Ces fuites peuvent être le résultat d’une usure ou tout simplement d’un choc trop violent. D’autre part, on peut aussi mentionner les canalisations bouchées surtout au niveau de l’évier et la douche. Les sources de l’obturation des tuyaux sont diverses. On peut citer les cheveux qui s’enchevêtrent dans les canaux pour empêcher l’écoulement des eaux. Il y a également les dépôts de savon qui constituent un blocage dans les tuyaux. En cuisine, ce problème est dû au reste d’aliments venus se loger dans les tuyaux d’évacuation. L’artisan plombier peut également intervenir, en  cas de panne d’appareils comme les chauffe-eaux. C’est très important de contacter un plombier à Paris ou qu’importe votre ville, pour résoudre au mieux vos problèmes de sanitaire.

Plomberie : Les avantages de faire appel à un professionnel

Un individu doit suivre des années de formation avant de décrocher un diplôme de plomberie. Ceci dit, il est formé pour trouver la solution adéquate à chaque problème. Souvent, les clients ont tendance à imaginer que faire la réparation eux même leur reviendrait moins cher par rapport à l’intervention d’un plombier certifié. Toutefois, une installation faite au hasard peut endommager le matériel. Une réparation de fortune risque d’aggraver les dégâts conduisant à acheter de nouveaux matériels. Faire appel à un professionnel reste donc la solution la plus économique. En effet, leurs savoir faire et expériences sont une assurance de leur compétence. Avant de commencer les travaux, le client est en droit de connaître le tarif du plombier. Normalement, un devis sans engagement doit être établi avant l’intervention. Le client peut alors comparer quelques devis avant de choisir son artisan plombier à Paris. Dans les situations d’urgences, le spécialiste de la plomberie sait gérer la situation et percer au cœur du problème pour éviter par exemple, l’inondation de la salle de bain à la suite d’une fuite d’eau. Dans leur métier, ces artisans livrent des conseils à la clientèle pour l’entretien de leurs matériels sanitaires.

08/12/2015

Un disjoncteur différentiel ou inter différentiel de type AC 40A -30mA vous permet de vous protéger contre les courants de fuite.Protéger vous avec ce disjoncteur différentiel ABB de très bonne qualité.



29/11/2015

Voici un produit pas cher et de très bonne qualité. 



Une caméra analogique pas cher avec une qualité d'image de 700TVL pour seulement 110.2euros!!!Voir lien.

28/11/2015

Installations de ruban led personnalisation.L'entreprise EIME peut vous installer se genre installation électrique pour des lieux recevant du public des salle de mariage de fête ect.. .


Pour une demande de renseignement ou de devis contactez nous.

10/11/2015

Conseil du jour.
Pour poser un aérateur temporisé pensez toujours a tiré deux  alimentations électriques phase et un neutre.
*Tirage de la phase depuis l'interrupteur en amant.
*Tirage de l'alimentation depuis l 'interrupteur en aval (celui qui servira à votre ampoule ou et à votre aérateur)

Avant de bancher votre aérateur penser à votre protection électrique.

19/10/2015

Les avantages de motoriser ses volets roulants

Vous êtes à l’affût de nouveaux dispositifs pour mettre au point la sécurité de votre habitation ? Investissez dans les volets roulants. Ils sont aujourd’hui conçus avec des techniques novatrices leur permettant d’apporter plus de confort aux ménages. Au fait, ils utilisent un système motorisé qui automatise la fermeture et l’ouverture des volets. Pour vos portes, vos fenêtres ou votre garage, pensez à installer des volets roulants électriques afin d’avoir un meilleur quotidien.

 Différents types de motorisation de volets roulants

 En effet, les nouvelles tendances sont les volets roulants à moteur. Ils proposent des solutions domotiques qui simplifient l’utilisation. En effet, en installant les volets à moteur vous pouvez piloter à distance l’enroulement. Plus besoin de manivelle et de déployer de gros effort pour les manœuvrer. Il suffit d’agir sur une commande soit par le biais d’un interrupteur ou d’une télécommande de volet roulant. Tout dépend, en fait du système de motorisation que vous avez choisi. Sur le marché vous verrez des volets roulants à moteur filaire qui se déclenchent depuis un interrupteur et où la motorisation est incluse dans un tube télescopique. L’avantage de cette solution c’est que le tube n’encombre pas, car il est pratiquement invisible et insonore. De ce fait, il est simple d’installation et le réglage est abrégé. Quant à la motorisation à distance, elle utilise une technologie radio. La solution comprend un récepteur et une télécommande radio reliés à un canal sans fil dans le moteur. Plus besoin de vous déplacer, car, le seul clic que vous ferez sur  la télécommande déclenchera l’ouverture ou la fermeture des volets. Ceci étant, optez pour la sécurité optimale et adoptez les volets roulants motorisés.

Installer des volets pour une meilleure isolation

Les volets roulants existent en plusieurs modèles. Ils sont disponibles en aluminium, en PVC, en acier et en bois. Aussi, ils sont maintenant conçus dans les conditions les plus respectueuses de l’environnement. C’est ainsi que l’installation de volets électriques va optimiser l’isolation thermique et phonique du bâtiment. En principe, grâce aux nouvelles solutions que l’on développe aujourd’hui, les lames et les coulisses sont plus performantes et permettent de réduire considérablement les déperditions. Techniquement, ils intègrent un tablier résistant maintenu sur des lames extrudées ou des lames à double paroi, sur lesquelles une mousse polyuréthane est injectée. Ils vont en même temps filtrer la lumière pour que l’éclairage soit toujours raisonnable dans la maison. Avec ce genre de dispositif, vous êtes sûr de diminuer votre consommation en énergie.


01/10/2015

          

EIME vous conseille avant toute intervention sur votre installation électrique. Veuillez couper votre installation par les protections adéquates (disjoncteur électrique) afin de vous protéger.
Vérifiez votre installation électrique qu'elle soit bien HORS-TENSION par des appareils spécifiques


Voici le détecteur sans contact!! Juste au toucher d'un appareil électrique le détecteur s’allume pour indiquer la présence de tension .
Pour 14,99 euros seulement!!!!

14/09/2015

Pose de carrelage avec de la led!!!


20/07/2015

Grand concours organisé par la boutique EIME gagner de nombreux lots de matériel électrique en répondant au question proposée?
Inscrivez vous dans notre site!!!!

13/07/2015

Comment se protéger de l'électricité ?

L'électricité est un élément dangereux pour l'etre humain pour plusieurs paramètres , on ne voit pas l'électricité ,on ne sent pas l'électricité,on ne le contrôle pas.C' est pour cela dans les installations électriques ,on exige plusieurs protections pour l'etre humain et pour le matériel. Dans les différents protections on peut retrouver des portes fusibles ,des disjoncteurs ,des interrupteurs différentiels .La pose des protections se fait en fonction du type de l'installation. Pour choisir sa protection il faudra calculer votre ampérage (voir cours d'histoire) parce que les protections s'expriment en Ampère.Avant d'acheter un disjoncteur vous verez les inscriptions écrites.Vous trouvez le type de courbe de déclenchement, le courant en Ampérage (courant assignée) à ne pas dépasser ,le pouvoir de coupure ect...
Comment lire une protection sur un disjoncteur ?



30/06/2015

Un peu d'histoire d'électricité.

On ne vas pas vous raconter l 'histoire de l électricité parce que ça va être très long même très long sachant que l 'électricité se déplacent à la vitesse de la lumière.Sachez que l électricité n ' as été inventer par l'homme mais c' est un phénomène naturel donc c est un phénomène dangereux pour l homme.Donc l'histoire nous raconte que parmi les chercheurs connus Alessandro Volta,André Ampère ,James Watt qui ont su donner à leurs recherches une formule unique qui on trouve dans notre produit de consommation électrique la formule:

Puissance en Watt =Volt en V*Ampère en A

Qui veut dire dans le temps des recherches

James Watt =Alessandro Volta*André Ampère

Voila à partir de cette formule ,on peut calculer toutes les installations électriques et à partir d'elle on peut connaitre notre ampérage ,notre puissance et notre tension.

Petit cours d'histoire.....