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La boutique EIME vous explique comment choisit sa protection électrique .

Vous trouvez les informations nécessaires.

Afin d'être orienté vers nos produits mis en ligne.


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Conditions générales de vente

Article 1 : Généralités

Une grande partie des produits distribués sur eime.fr sont des produits réservés à des professionnels de l'installation électrique. En achetant ces produits vous reconnaissez avoir les connaissances et les habilitations pour pouvoir les installer sans risque. La responsabilité de la société EIME (eime.fr) ne pourra pas être engagée en cas d'accident du à la mauvaise installation ou utilisation des produits. Nous vous recommandons de vous mettre en contact avec un installateur électricien professionnel pour l'installation.

1.1. Entreprise

L'entreprise EIME a mis en place et exploite le site eime.fr
L'entreprise EIME est immatriculée au Registre des metiers de Versailles (78)sous le numéro de siret 502 947 377 RM 78 , et dont le siège social se situe 26 Rue d'Arnouville 78200 Mantes la jolie.

1.2. Objet

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de déterminer les droits et obligations des parties pour toute commande passée sur le site « eime.fr». Toute commande faite sur ce site sera soumise aux présentes Conditions Générales de vente ainsi qu'aux conditions particulières régissant l'achat de certains services associés. Nous vous prions de noter que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes Conditions Générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.
Toutefois, par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes Conditions Générales de vente.
Il convient également de vous signaler que le contrat de vente d'un bien acheté sur le site se compose des Conditions Générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande.
Dans ce cadre, nous mettons à jour régulièrement nos Conditions Générales de vente et vous invitons donc à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.

1.3. Service Client

Nous prenons comme engagement de faire notre possible afin de vous satisfaire et vous conseiller. Ainsi, pour vous aider au sujet d'une commande, nous avons mis en place un Service Client, que vous pourrez joindre :

Par Téléphone : 06.11.18.08.47, 7j/7 et 24H/24
Par Courriel : connexion sur notre site dans la rubrique "Nous contacter".
Par voie postale à l'adresse suivante : eime - 26 rue d'Arnouville- 78200 Mantes la Jolie.

Article 2 : Responsabilité

2.1. Conformité des produits aux fiches produits

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques mentionnés pour chaque produit sont issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs.
Ainsi, dans l'hypothèse où vous souhaiteriez effectuer un achat pour le coordonner ou le rendre compatible avec un produit que vous auriez préalablement acquis, il est nécessaire que vous nous le signaliez afin que nous ne soyons pas tenus responsables de difficulté de compatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes.

2.2. Exportation des produits hors de France

Nous vous indiquons que les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en France.
Dans ce cadre, si vous souhaitez effectuer un achat en vu d'exportation, il est de votre responsabilité de vérifier la spécificité des législations en vigueur, et notamment les possibilités d'importation et d'utilisation des produits dans le pays concerné. Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré.

De même, il vous appartient de vous informer sur les conditions d'entrée du produit sur l'Etat de délivrance de la commande, et d'effectuer les éventuelles déclarations auprès des autorités locales pour l'entrée du produit sur le territoire. Ainsi, les droits de douanes, taxes locales, droits d'importation, taxes d'Etat, redevances ou rémunérations dues au titre de la propriété intellectuelle ou tout paiement concernant l'entrée du produit sur le territoire sont à votre charge.

Article 3 : Disponibilité des produits

Concernant les produits stockés dans nos entrepôts, nos offres de produits sont valables uniquement si celles-ci sont visibles sur le site, dans la limite de nos stocks disponibles. Toutefois, il est possible que nous nous retrouvions en situation de rupture, même pour des produits signalés comme en stock sur notre site. Dans cette éventualité, nous nous engageons à vous prévenir et à vous indiquer un délai estimatif de livraison.
Dans ce cadre, les informations concernant la disponibilité des produits vous seront fournies au moment de la passation de votre commande. Ces indications provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir. Dans le cas où une indisponibilité de produits non stockés une fois votre commande effectuée venait à survenir, nous nous engageons à vous prévenir par courriel dès réception des informations transmises par les fournisseurs.
Ainsi, et dans l'hypothèse où vous ne désireriez pas une solution de remplacement par un matériel équivalent, votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité. Il convient néanmoins de noter que certains produits indisponibles ne peuvent être commandés chez les fabricants que par le biais d'un emballage complet. Nous serions dans cette hypothèse dans l'obligation de vous proposer de prendre le produit sous cette forme.

Article 4 : Votre commande

4.1. Validation de votre commande

Il est de votre responsabilité de vérifier le contenu de votre commande ainsi que la conformité des renseignements que vous nous fournissez en effectuant celle-ci. En effet, notre responsabilité ne pourra être engagée dans le cas d'éventuelles erreurs de saisies notamment concernant l'adresse de livraison, ou des conséquences qui en découleraient. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge. Afin de construire une relation de confiance longue et durable avec vous et d'assurer la sécurité des transactions nous vous informons que nos services effectuent des contrôles aléatoires sur les commandes effectuées sur notre site. Dans le cas d'un de ces contrôles, nous vous inviterons à nous transmettre par courriel des justificatifs de domicile et/ou d'identité afin de nous assurer de la véracité des renseignements que vous nous aurez fournis lors de votre commande. Nous vous informons qu'à défaut d'envoi de justificatif de votre part, ou bien en cas de pièces d'identités qui ne permettraient pas de s'assurer de la réelle identité de la personne ayant passé commande, nous annulerons cette dernière.

4.2. Traitement de votre commande

Le délai de préparation de commande s'entend hors temps de transport et en jours ouvrés.Celui-ci varie de 1 à 7 jours suivant le type de produit acheté à compter de la réception du paiement de votre commande. Toutefois, si le produit n’est pas en stock lors de la validation de votre commande, un délai supplémentaire pourra s’ajouter en fonction du délai d'approvisionnement de nos fournisseurs.

Article 5 : Prix et paiement

5.1. Règlement de votre commande

Par la validation du paiement de la commande, le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement choisi.
Pour le paiement de votre commande sur notre site eime.fr, vous disposez de plusieurs possibilités que vous retrouverez indiquées au moment de votre validation finale du bon de commande. Dans ce cadre, vous pourrez régler votre commande par carte bancaire nationale, carte Visa ou Mastercard, carte Cofinoga, Aurore ou 4 étoiles, compte Paypal, chèque ou virement bancaire.
Nous vous informons qu'une commande réglée par chèque ou virement bancaire ne sera prise en compte qu'à la réception d'un de ces moyens de paiement, qui sera toutefois encaissé immédiatement. Les délais de disponibilités ainsi que ceux d'expédition, ne courent qu'à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.
Veuillez également noter qu'une commande effectuée par carte bancaire sera prise en compte immédiatement, et débitée instantanément.
Nous vous garantissons un paiement par carte de crédit sûre et sécurisé.

5.2. Paiement incomplet

La personne effectuant une commande sur notre site eime.fr s'engage à régler l'intégralité des sommes dues pour son achat.
Le non paiement de tout ou partie d'une commande précédente ainsi que tout incident de paiement concernant une commande en cours pourrait entraîner notre légitime refus de livraison.
Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.

5.3. Archivage des données concernant les commandes

Afin d'offrir à nos clients un service optimum, nous vous informons que nous archivons les bons de commande ainsi que les factures liés à vos achats au sein de nos registres informatiques.
Ces documents peuvent vous être communiqués sur simple demande pour les achats d'un montant s'élevant au minimum à 100 euros, et peuvent être produits juridiquement à titre de preuve au sein d'un litige.

Article 6 : Livraison

6.1. Frais de port et délais de livraison

Les produits commandés sur notre site eime.fr vous seront livrés à l'adresse que vous aurez mentionnée sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Les produits achetés sur notre site eime.fr ne sont livrés qu'en France métropolitaine.
Vous pourrez ensuite opter pour différents modes de transport selon le poids et le volume des produits composants votre commande.

6.2. Retard ou Perte

Si vous subissez un retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition de votre commande, l'entreprise eime vous invite à contacter notre Service Clients en utilisant les moyens indiqués à l'article 1.3. Nos services ouvriront alors une enquête auprès des transporteurs, celle-ci pouvant durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture.
Dans le cas où le colis serait localisé, nos services mettront alors tout en œuvre pour vous l'acheminer dans les plus brefs délais à l'adresse indiquée lors de la validation de votre commande.
Par contre, si celui-ci n'est pas localisé dans le délai de 21 jours suivant l'ouverture de l'enquête, l'entreprise eime prendra alors contact avec vous pour une éventuelle réexpédition ou un remboursement en cas d'indisponibilité du produit.

6.3. Livraison du colis

Dès la réception de votre commande, nous vous invitons à vérifier l'état et la quantité du ou des produits livrés par rapport à votre bon de livraison ou votre facture. A ce titre, si vous avez mandaté une autre personne pour la réception de votre commande, celle-ci est responsable en cas d'acceptation d'un colis endommagé.
Il est nécessaire de vérifier l'état extérieur du colis en présence du livreur. En cas d'anomalie apparente (colis ouvert, cassé, écrasé, scotché par le transporteur...), nous vous invitons à refuser la marchandise avec un retour expéditeur : Vous devez notifier des "réserves précises, significatives et complètes" directement sur le bordereau de livraison, que vous acceptiez ou non le colis endommagé. La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur, elle est trop générale et imprécise. Si vous acceptez le colis endommagé, vous devez confirmer des réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables qui suivent la livraison au transporteur. Sans quoi la réclamation ne pourra pas être prise en compte. Dans le cadre d'un colis détérioré par La Poste, nous vous invitons à vous rendre au bureau de Poste avec votre colis sous les 48h ouvrées qui suivent la réception. Vous effectuerez alors un PV de détérioration, comme l'exige la réglementation de La Poste que vous devrez ensuite nous retourner.
Vous disposez d'un délai de 3 jours pour signaler à notre service client en utilisant les moyens indiqués à l'article 1.3. toute anomalie ou avarie de transport.

Si une absence d'anomalie liée au transport était constatée par nos services, nous ne pourrions pas accepter le retour des produits.

Dans l'hypothèse d'une erreur de destinataire nous vous prions de conserver le colis en l'état et de contacter directement nos services par téléphone au numéro indiqué à l'article 1.3, ou bien en utilisant la rubrique « Contactez-nous » disponible sur notre site eime.fr

Article 7 : Droit de rétractation

Concernant les biens commandés sur notre site eime.fr, et hormis les achats éffectués par les professionnels et les produits commandés dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ou confectionnés selon les spécificités du consommateur (par exemple les câbles coupés à la demande), vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner, à vos frais, les produits ne vous apportant pas satisfaction. Il est à noter que le délai de rétraction court à partir du jour de la réception du dernier bien de votre commande et que celui-ci s'exerce sans pénalité.

Souhaitant tout mettre en œuvre pour l'entière satisfaction de nos clients, l'entreprise eime vous informe qu'en cas d'exercice du droit de rétractation, vous pourrez exiger de nos services soit un remboursement soit un échange d'un montant équivalant à celui encaissé pour votre commande.

Article 8 : Modalités de renvoi du produit

Tout retour de produit s'effectuera à vos frais au tarif en vigueur à La Poste ou transporteur selon l'encombrement du colis.

Il est recommandé de nous renvoyer le(s) colis via un mode de transport avec accusé de réception (remise contre signature). En cas de litige, cet accusé sera la seule preuve valable de réception du(des) colis dans nos locaux.

Avant l'envoi de votre retour, il est nécessaire que vous fassiez une demande de retour auprès de notre service clientèle en utilisant les moyens notifiés à l'article 1.3. Nous vous établirons un bordereau de reprise de marchandise que vous devrez joindre à votre colis retour. Tout retour effectué sans bon ne sera pas remboursé. Vous devez nous retourner un produit complet, dans son emballage d'origine et en bon état. Veuillez pour cela, à un emballage correct.

Nous vous informons en effet que nous n'accepterons pas de vous rembourser s'il s'avérait que vous nous retourniez le produit endommagé ou incomplet. Il resterait alors à votre disposition dans nos locaux.

Il est également impératif que vous déclariez le prix d'achat du produit retourné conjointement au retour, en joignant un double de votre facture d'achat. Il est de même à votre charge de veiller à la couverture d'assurance des risques de retour.

Le remboursement s'effectuera ensuite dans un délai de 14 jours jours à compter de la réception de votre colis. Ce dernier se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat. Toutefois, un autre moyen de paiement peut-être utilisé avec votre accord et ce sans frais supplémentaire.

Veuillez noter que le délai de remboursement peut-être étendu à 30 jours dans certains cas, notamment lorsque le retour de votre produit nécessite une vérification de notre service après-vente.

Article 9 : Garanties

Veuillez noter qu'en tout état de cause, les garanties de nos constructeurs et la souscription d'une garantie complémentaire pour nos produits ne vous privent pas des dispositions des garanties légales.

Si l'un de nos produit venait à subir une panne pendant la période de garantie, nous vous garantissons que les réparations seront effectuées par notre entreprise eime. Il est toutefois impératif que vous conserviez la facture d'achat pour pouvoir faire fonctionner votre garantie.

Pour toute garantie, légale ou contractuelle, vous devez respecter les conditions de retour de l'article 8 concernant les « Modalités de renvoi du produit ». Ainsi, et comme indiqué dans cet article, les frais et l'assurance couvrant les risques liés au retour du produit sont à votre charge, hormis le cas de produits non-conformes ou prise en charge spéciale du retour.

Vous devez également impérativement joindre avec votre retour de produit le coupon de garantie, afin que nos fabricants puissent en disposer notamment en cas de réparation sous garantie.

En cas de doute concernant le retour du produit sous garantie, ou bien concernant toute panne sur un produit, vous pouvez bien entendu joindre notre service après-vente au numéro précisé à l'article 1.3.

L'entreprise eime vous informe qu'en cas de panne causée par une négligence ou une mauvaise utilisation du produit, la garantie constructeur ne pourra fonctionner. En effet, la garantie ne peut couvrir qu'une utilisation conforme du produit, non détérioré. Dans cette hypothèse, le produit vous sera retourné en l'état, ou bien réparé si vous acceptiez et régliez intégralement et préalablement le devis établi par le constructeur pour cette réparation.

Article 10 : Détaxe

10.1. Informations générales

Nous vous informons que toute commande effectuée sur le site materielelectrique.com sera facturée toutes taxes comprises (TTC).

Dans ce cadre, vous ne pourrez bénéficier d'une détaxe sur votre commande que sous certaines conditions.

Nous vous rappelons que nous pouvons légalement refuser toute demande de détaxe qui ne pourrait satisfaire les conditions exposées dans les présentes Conditions Générales de Ventes, ou celles exigées par les services des douanes.

10.2. Conditions

L'entreprise EIME tient à vous informer que tous nos prix sont calculés toutes taxes comprises (TTC).

Si vous résidez hors Union Européenne et Dom, que la facture est dressée à cette adresse, il est impératif que vous fassiez une demande de bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services, par téléphone, par courrier ou par e-mail.

Veuillez noter que nos offres promotionnelles, les frais de ports, de même que les marchandises achetées à des fins professionnelles ne peuvent bénéficier d'une détaxe. Ainsi, seuls les achats effectués à des fins personnelles, et dont le montant total s'élève au minimum à 175,00 € TTC peuvent être détaxés. Assurez-vous de remplir également les conditions pour bénéficier de l'exonération de TVA française.

10.3. Formalités

Nos services vous demanderont de leur fournir certaines pièces justificatives afin de pouvoir vous délivrer le bordereau de détaxe pour faire votre demande : une copie lisible recto verso d'une pièce d'identité (passeport, carte de séjour, carte consulaire, etc...), et un justificatif de domicile à l'étranger.

Dans ce cadre, l'entreprise EIME se réserve le droit de refuser toute délivrance de bordereau de détaxe communautaire en cas de non respect des conditions nécessaires pour bénéficier de l'exonération de taxe, ou bien si le client refuse de délivrer les pièces nécessaires à l'obtention du bordereau de détaxe.

Nous vous demanderons ensuite d'envoyer le volet du formulaire de détaxe visé par les Douanes dans les 3 mois suivant le règlement de votre commande sur notre site.

A réception nous pourrons, dans un délai maximum de six semaines, vous rembourser le montant de la TVA sur votre commande.

Article 11 : Données personnelles

Les données personnelles que vous nous avez communiquées pour la création de votre compte personnalisé sont protégées par la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. Dans ce cadre et comme le prévoit cette loi, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez ainsi accéder à vos données personnelles ou les rectifier en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : EIME-26 Rue d'Arnouville 78200 Mantes la Jolie.

Il est également important de préciser que si vous ne souhaitez plus recevoir les offres de notre société, il vous est possible de joindre notre service client au numéro de téléphone indiqué à l'article 1.3, ou bien d'en faire la demande par voie postale.

Concernant les données contenues dans les produits achetés, il est à votre charge de procéder à une sauvegarde de vos données personnelles. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une perte de données ou de fichiers due à une négligence de votre part.

Article 12 : Loi applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française. Ainsi, en cas de litige lié à la commande ou à l'exécution ou l'interprétation des présentes Conditions Générales de vente, celui-ci sera régi au fond par le droit français, à l'exclusion des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises.

Article 13 : Portée des Conditions Générales de vente

Nous vous informons que dans l'hypothèse ou une ou plusieurs des stipulations des présentes conditions générales seraient tenues pour non invalidées ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 14 : Reprise des produits électriques et électroniques usagés

Conformément au décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 il vous est interdit de vous débarrasser des produits électriques et électroniques usagés avec les déchets municipaux non triés. En effet, les produits électriques et électroniques peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses qui vous obligent à utiliser les systèmes de collecte sélective mis en place spécialement pour ce type de déchets.

Dans ce cadre, vous pourrez également profiter d'un droit de reprise (nous pourrons reprendre ou faire reprendre l'équipement usagé) des équipements électriques et électroniques usagés dans l'hypothèse d'un achat sur notre site d'un article similaire.

Les modes de reprise seront détaillés prochainement dans cet article par le biais d'un lien internet en construction chez notre partenaire récupérateur. Vous indiquerez votre choix sur l'un ou l'autre de ces modes au moment de la passation de votre commande en ligne.

Article 15 : Déchets d'équipement électriques et électroniques professionnels

L'article 18 du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 créé des obligations envers les professionnels effectuant un achat d'équipement électrique ou électronique.

En effet, il vous incombe ainsi de vous assurer que le traitement et la collecte de ces déchets respectent bien les conditions déterminées à l'article 21 du décret. En outre, il est également de votre responsabilité de garantir la transmission des informations concernant ces équipements aux utilisateurs successifs de ceux-ci.

Article 16 : Cas de force majeure

L'entreprise EIME ne serait être tenue pour responsable des conséquences liées à un cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit en vertu de la jurisprudence française l'événement imprévisible, extérieur et irrésistible, étranger à la personne, qui a eu pour résultat d'empêcher celle-ci d'exécuter les prestations qu'elle devait à son créancier. Dans une pareille hypothèse, il est certain que nous devrons déterminer ensemble les futures conditions de réalisation du contrat.

Article 17 : Liens hypertextes

L'entreprise eime.fr vous informe que des liens hypertextes renvoyant vers d'autres sites internet peuvent être présents sur le site eime.fr. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsable du mépris éventuel des responsables de ces sites des dispositions légales ou règlementaires en vigueur. Dans ce cadre, nous vous informons qu'il convient de joindre directement les responsables de ces sites.

Article 18 : Informations présentes sur le site « eime.fr »

L'entreprise EIME a créé et exploite le site "eime.fr" présenté en langue française. Sur ce site internet vous pourrez trouver les informations suivantes :
La notice légale permettant une identification complète l'entreprise EIME.FR
Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en euros, et la participation aux frais de port lorsqu'elle est effective,
Les détails sur les modalités d'exercice de votre droit de rétractation suite à une commande effectuée sur le site eime.fr.
La durée de validité d'une offre proposée.